La salade
S'il y'a un aliment qu'il faut consommer bio, c'est la salade. En effet, un rapport inquiétant publié en septembre 2015 l'ONG révèle que 80% des salades présentent des résidus de pesticides et que 16% d'entre elles contiennent des substances chimiques interdites en France.
Les fraises
Les fraises à l'apparence parfaite sont souvent empoisonnées. Il est souvent que les fraises reçoivent un traitement qui leur donne une jolie couleur. C'est pour cela que les fraises bio sont beaucoup plus sains.
Les pommes
Les pommes retiennent tous les pesticides dans leur peau. La peau de la pomme est si fine que les pesticides parviennent à pénétrer sa chair. C'est pour cela que les pommes bio sont plus recommandées.
Le raisin
Le raisin est un fruit particulièrement fragile et donc attaqué par les insectes. C'est pourquoi il est régulièrement traité par différents pesticides. Or, il est bien un fruit que l'on n'épluche pas. Et comme les pesticides aussi sont dangereux pour la santé, il semble plus raisonnable de choisir du raisin bio.
Le poivron
Le poivron est généralement consommé avec sa peau, simplement rincé sous l'eau froide. L'ONG américaine EWG (Environmental Working Group) a classé le poivron dans la liste des légumes les plus exposés aux pesticides durant sa culture.
La pomme de terre
La pomme de terre est en réalité un véritable concentré de pesticides. la pomme de terre reçoit en moyenne cinq traitements de pesticides durant sa culture. Des résidus se retrouvent dans sa chair même après épluchage.